Le sapin, l'arbre sacré de nos ancêtres les païens
Bonjour à toutes et à tous,
Commençons directement par le sapin (ᛚᛖ ᛋᚪᛈᛁᚾ en futhark runique hypothétique) qui est un arbre prolifique dans beaucoup de régions d'Europe, dans l'hémisphère Nord, et même, en amérique car des européens l'ont importé. Il est considéré comme sacré par nos ancêtres les païens pour plusieurs raisons que j'aborderai plus bas dans cet article dans les considérations.
La vidéo ci-dessous est réalisé par Natacha R. Kimberly, spécialiste des rêves et des voyages chamaniques, s'abonner à sa chaîne youtube : ICI,
Lien direct sur youtube : ICI
Résumons ce qu'elle raconte, analyse, suggère :
Le Sapin est reconnaissable à ses pommes de pins, ses aiguilles fixées une par une à ses branches.
On recense environ une 50aine de Sapins, dont l'Europe possède 14 espèces natives.
Il représente le lien entre le ciel et la terre, entre le monde invisible et le monde de la matière.
Il représente, par leur frondaison, le monde divin d'en haut (en plusieurs Ases et Asynes), par le tronc, le monde terrestre, et par leurs racines, le monde souterrain, d'en bas.
Les arbres représentent l'axe du monde, desquels de nombreux peuples européens (et les autres non européens) leurs rendaient hommages bien avant l'arrivée du christianisme !
Le premier sapin officiel dans une commune fût Sélestat en Alsace. Un "Mais" et "Mayen" en alémanique ancien, qui désigne un arbre festif que l'on décore, en hommage à l'éternel renouveau de la nature. "Mais, Mayen" doivent être au singulier et au pluriel. Cette habitude, de décorer un sapin, s'est étendu dans toute l'alsace, et puis, toute l'Allemagne.
Cette habitude rappelle les fêtes ancestrâles du solstice d'hiver dans l'inconcient collectif de la population.
En 380, l'Empereur Romain Theodose 1er (379 - 395), impose et proclame le christianisme comme l'unique religion de l'Empire. Pourtant, lui-même, il était appuyé sur le socle des traditions païennes anciennes.
En 391, toutes les pratiques païennes sont interdites par décrêt des autorités religieuses du christianisme, les pratiquants poursuivis, jugés, excécutés, les temples sont démolis.
Le culte de l'arbre était particulièrement célèbre et sacré dans les peuples germaniques, et germaniques septentrionaux, dit nordiques.
En 772, Charlemagne, d'après Oleg de Normandie (sa chaîne youtube : ICI, Odysee : ICI), de son vrai nom Carlus Magnus (Roi des Francs, mais, de religion monothéiste chrétienne catholique, car, avant le christianisme, les Francs, croyants en plusieurs Ases et Asynes, possèdaient une langue, le futhark runique, où des runes étaient gravées sur leurs épées ...), décide de supprimer, de couper l'arbre sacré du peuple saxons représentant le monde dont la particularité est qu'il était géant, avec un énorme tronc, qui se nommait Irminsul. Un autre personnage, Saint Boniface de Mayence (675 - 754) ordonne l'abattement du Chêne de Donar, ou le Chêne de Thor autour 723/724. Le bois lui servira à construire une église où se trouve toujours le tronc coupé entouré de faïence rouge.
Généralement, les chrétiens construisaient des églises à l'emplacement où ils avaient coupé les arbres sacrés des peuples germaniques, par exemple, on peut voir la souche de l'arbre bien visible à l'abbaye de Lehnin en 1 180 afin de marquer la suprématie du christianisme sur les religions premières des germains et autres peuples européens, voire, d'autres peuples non-européens.
Le but du christianisme, ainsi que les autres religions monothéistes, est d'effacer la mémoire des peuples germaniques, et les autres tels que les slaves, les celtes, les latins, les grecs, etc ..., et tous les peuples européens de leurs croyances en plusieurs Ases (Dieux) et Asynes (Déesses).
En l'an 3 000 avant notre ère, c-à-d, il y a 5 000 ans, les Scandinaves de Suède, ont gravé un arbre ressemblant à un sapin, sur une pierre à Lökeberg. Il s'agit probablement, de Iggdrasil (source de vie et de tout savoir), un frêne ou un if, gravé sur la pierre runique Gs19, pierre de Sigurd, et sa légende, son but n'est que le tueur du dragon.
Note : Se renseigner sur l'Edda poétique en vieux norrois, de Finnur Magnusson.
Remarques : à côté de Caen (Calvados, Normandie), il existe une ville qui se nomme If.
Le sapin est consacré au solstice d'hiver par les germains, les saxons, les scandinaves, les slaves, les celtes, les latins, les grecs, les baltes, et n'est pas consacré au christianisme avec ses répressions sanglantes.
Le christianisme émane du moyen-orient, une région géographique où il n'existe aucun sapin.
Le sapin inspire la certitude du renouveau car il représente la stabilité lors des périodes hivernales difficiles. Il incarne aussi le retour du soleil, de la vie de façon cyclique.
Le sapin est toujours vert car leurs aiguilles ne tombent jamais, ce qui représente cette stabilité, le retour du soleil, la continuité de la vie avec des cycles au delà de la mort, l'immortalité, l'éternité.
Le sapin est protecteur car il repousse les mauvais esprits.
Quant aux boules rouges, elle suggère une référence à des champignons rouges qui poussent sous le sapin, et, en seraient une allégorie. Mystère à découvrir, à dévoiler ...
Mes considérations, mes analyses, mes suggestions :
Très intéressant reportage, qui permet de recentrer, remémorer les origines des peuples européens depuis des millénaires, avant le christianisme, religion qui efface la mémoire, efface les croyances en plusieurs Ases et Asynes (polythéistes), efface le futhark runique, des peuples germaniques, slaves puisqu'ils n'utilisent plus, et, ils utilisent l'alphabet romain, latin comme je le fais.
Il est oublié que au dessus du sapin, il doit y être aposer une étoile qui représente l'étoile polaire.
Il est à rappeler le calendrier romain qui est apparu en -46, qui ajoute 2 mois, Juillet (July en anglais) et Août (August en anglais). July référence Julius, l'empereur romain, et Augustin, le fils adoptif de Julius, empereur romain aussi. et qu'il supprime le calendrier des peuples européens qui croient en plusieurs Ases et Asynes : la rosace, l'Astrologie (la science des astres). Le calendrier Julien est utilisé par la religion Orthodoxe russe encore, mais, dans la partie civile et politique quotidien, c'est le calendrier Grégorien (Pape Grégoire au 13e siècle) qui est utilisé. Calendrier grégorien aussi utilisé par tous les pays du monde entier.
Le premier jour de l'année, avant le calendrier de Rome, était 21 Mars, signe du bélier, en anglais Arie,
D'où l'origine du mot Aryen, les peuples du signe du bélier, où le premier jour commençais le 21 Mars.
Ne pas oublier aussi, que Dimanche, le jour du seigneur chez les chrétiens, en anglais, il se traduit par Sunday, le jour du Soleil ... Le christianisme à essayer d'effacer le Soleil par le Seigneur.
Or, également, le Soleil est caractérisé par la Rune Sowilo, cette rune : ᛊ et ᛋ.
Le futhark runique initial, qui possède 24 lettres, (augmenté après jusqu'à 81 sur wikipedia : ICI) était la langue des peuples germaniques, et, qui avait comme autre fonction de représenter les Ases et les Asynes, le polythéisme, ce qui est insupportable pour les religions monothéistes qui écrivent qu'ils possèdent leur Dieu unique représentant le peuple élu. Impossible pour eux de penser qu'il y a de la concurrence ou d'autres croyances existent.
******
- à Frigg, (épouse de l'Ase Odin), Asyne de l'amour (Déesse), du mariage et de la maternité. Elle est la protectrice des femmes ... Les Cathédrales Gothiques Notre-Dame, pas les Saint-Etienne, Saint-Denis, lui sont consacrées ! Donc, on peut les appeler les Cathédrales Gothiques Notre-Dame Frigg, plusieurs autres prononciations comme Friggja, Frigga,
- à la croyance en plusieurs Ases et Asynes qui nous enseignent de regarder vers le ciel, à ne jamais se mettre à genoux, ne jamais se baisser devant les Ases et Asynes,
- L'Amour, d'abord ! L'amour toujours en premier avant toute considération idéologique telle que le pays, la région, la ville, la politique, le travail, les bonnes causes mondiales, les bonnes causes humanitaires,
- La haine ne rejoint jamais l'Amour car c'est incompatible !
- L'amour, le mariage et la maternité apportent la paix, la sagesse, la sérénité, la raison. Ils et Elles se trouvent dans la fidélité !
- L'amour se trouve dans le sexe opposé de sa propre ethnie, ou une autre ethnie européenne,
- le mariage n'est qu'un homme et une femme,
- L'amour est sans argent, sans biens matériels, sans belles automobiles, sans voyager, sans bracelets en Or, sans diamants et autres pierres précieuses, sans buts de carrières professionnelles, sans héritage familial, même, si je comprends qu'on peut s'y intéresser par affection de ses parents, en avoir besoin.
- L'épouse doit privilégier son mari, et, le mari doit privilégier son épouse, les sentiments amoureux doivent passer en premier, avant le travail, avant les diamants, avant l'Or, avant le pays, la région, la ville, avant la politique, avant les causes humanitaires, avant les profits, les prestiges, les statuts dans une société, avant les biens matériels, avant une entreprise,
- La vie, sous toutes ses formes telle qu'on peut la définir, n'est ni un combat, ni une compétition, ni un conflit, ni un débat,
- au Futhark runique,
- aux peuples germaniques, car tels sont nos/mes origines ethniques, puis Celtiques, Slaviques, dont une des devises doit être l'intelligence, la sagesse,
- les gens passionnés du nationalisme, national-socialisme, du socialisme, communisme, libéralisme, féminisme, mondialisme, de l'homosexualisme, etc, sont exclus de cet environnement traditionnel dédié à Odin et Frigg, ainsi que tous les mots/idéologies finissant par -isme.
- à la déessse-mère, la terre, la planète, à l'astronomie, à l'astrologie, à la lune, au soleil, la petite ours, la grande ours, et surtout, à l'étoile polaire, qui se trouve dessiner dans les cathédrales gothiques notamment dans la cathédrale gothique d'Amiens,
- Libre, la liberté se trouve dans la vérité, l'un ne va pas sans l'autre. Pour cela, il faut une justice juste, si bien qu'aucun homme politique ne peut accéder aux métiers de la justice, et inversement, aucun métier inhérent à la justice ne peut accéder à des postes politiques, pour cela, il faut être indépendant, autonome, incontrôlé, insoumis. Si vous êtes dépendant de, contrôlé par, si on vous demande de vous convertir, de vous agenouiller, vous demande une condition, vous n'avez plus de liberté. Je rappelle que France vient du peuple germanique, Franc, qui signifie libre et vérité,
- L'amour n'est pas la soumission, le contrôle, la domination, le conditionnement, le formatage,
- La liberté, c'est l'amour du sexe opposé uniquement.
- De plus, ceux qui utilisent les runes avec les idéologies finissant par -isme, ceux qui ont des idées noires, négatives, pessimistes, méchantes sont exclus aussi car, je le répète :
- l'amour ne rejoint jamais la haine, ces deux notions sont incompatibles,
- Les elfes sont créés l'équivalent des Ases et Asynes, et sont les premières créatures douées de paroles et d'intelligence. Un elfe est nommé Gardin de la Paix,
- les Elfes sont beaux, nobles et loyaux,
- Les Elfes habitent les forêts et les plaines d'AutreMonde et sont de redoutables chasseurs. Ils adorent les combats, les luttes et tous les jeux impliquant un adversaire,
- Les Trois Anneaux créés par les Elfes avaient comme pouvoir et comme but la guérison, la création et l'acquisition du savoir,
- Avec leurs grâce surnaturelle et leurs traits fins, les Elfes paraissent d'une beauté envoûtante aux yeux des humains et des membres des autres races,
- Les Elfes sont légèrement plus petits q'un être humain moyen,
- les Elfes sont les génies du folklore scandinave car ils symbolisent les phénomènes atmosphériques,
- au refus du métissage, afin de respecter l'existence des autres races et ethnies,
- à Oleg de Normandie pour toutes ses explications précieuses en vidéos sur nos plusieurs Ases, Asynes, sur nos ancêtres, sur notre futhark runique, sur nos cathédrales gothiques, nos pyramides, nos triquetras, nos elfes qui sont les protecteurs de la paix,
- Odin, l'Ase du savoir, de la magie, de la sagesse,
Dernière mise à jour : Vendredi 22 Décembre 2023,
Auteur : Christophe Gérard Gaston Leroy / ᚳᚻᚱᛁᛋᛏᛟᛈᚻᛖ ᚷᛖᚱᚪᚱᛞ ᚷᚪᛋᛏᛟᚾ ᛚᛖᚱᛟᚣ - alias Cleroy61
******
M. Christophe Gérard Gaston Leroy / ᚳᚻᚱᛁᛋᛏᛟᛈᚻᛖ ᚷᛖᚱᚪᚱᛞ ᚷᚪᛋᛏᛟᚾ ᛚᛖᚱᛟᚣ
NOTE+++ : La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome).