Articles

Affichage des articles associés au libellé Article Yule-Noël

Noël, Noio Hel, Nouveau Helios, Dieu du Soleil, Nouveau Soleil

Bonjour à toutes et à tous, " Noël est une fête des peuples européens et du monde qui croyaient en plusieurs Déesses  (Asynes),  Dieux  (Ases pour les peuples Germaniques) qui célèbraient le soleil. Hélios était et est toujours, le Dieu du Soleil du peuple Grec ! " Yule , la chanteuse  Jessica Bashke , originaire de Norvège (très important de se situer géographiquement en Norvège, en Suède, en Finlande, en Russie afin de comprendre la lumière du soleil par rapport à l'axe de la terre suivant les saisons), on célèbre le  milieu de l'hiver ,  midvinter ,  la promesse du retour de S ó l , la Déesse du Soleil (ou plutôt Asyne ) des peuples Germaniques , et  lorsqu'on arrive à Yule, on célèbre la lumière . Un article très pertinent :  https://menviking.fr/blogs/viking-mythologie-nordique/sol-la-deesse-du-soleil , https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%B3l_(mythologie) Yule  est un terme du Nord, de Scandinavie, donc, des peuples germaniques ...

Noël, Yule, Nouveau soleil, Helios, le Dieu du Soleil

Image
Bonjour à toutes et à tous, Dans cette vidéo intitulée : Et si on fêtait Noël autrement, " Yule, aux origines de Noël " Lien direct vers youtube : ICI Résumons ce qu'elle raconte, ananlyse, suggère :  Yule , la chanteuse Jessica Bashke , originaire de Norvège (très important de se situer géographiquement en Norvège, en Suède, en Finlande, en Russie afin de comprendre la lumière du soleil par rapport à l'axe de la terre suivant les saisons), on célèbre le milieu de l'hiver , midvinter , la promesse du retour de sol, la déesse du Soleil , et lorsqu'on arrive à Yule, on célèbre la lumière . Yule est un terme du Nord, de Scandinavie, donc, des peuples germaniques du Nord, vient du vieux norrois, Jol , (le o doit prendre un accent aigu car je ne peux le matérialiser avec mon clavier, mais finalement, j'ai fait un copier-coller avec wikipedia,  Jól ), le J se prononce comme un Y. Yule vient de Odin (ou wotan en Anglais) jolnir. En vieux norrois  jól, mais aussi,...